3 Choses à faire en Guadeloupe

Guadeloupe

La Guadeloupe est une île des Caraïbes offrant des paysages époustouflants. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour profiter de ses belles plages, de sa nature luxuriante, de son soleil radieux, de ses fonds marins d’une beauté rare… La Guadeloupe et ses dépendances (Îles des Saintes, Marie-Galante, La Désirade…) ont tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. L’aventure vous tente ? Voici 3 choses à faire lors de votre escapade au cœur de la Guadeloupe.

Se baigner au Saut de la Lézarde :

Le Saut de la Lézarde est une magnifique cascade d’une dizaine de mètres. Elle se trouve dans la petite commune de Petit Bourg, à Vernou, en Guadeloupe. Sachez qu’elle est considérée comme l’une des plus belles cascades de l’île. Cette cascade est dotée d’un superbe bassin idéal à la baignade. C’est l’une des plus belles cascades de la Guadeloupe, à ne manquer sous aucun prétexte. Notez que le Saut de la Lézarde est facilement accessible à travers la forêt tropicale.

Visite du Grand Cul-de-Sac Marin :

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Grand Cul-de-Sac Marin est sans conteste l’une des merveilles naturelles de l’île à voir absolument. Il s’agit d’une réserve naturelle d’une superficie de plus de 10 000 hectares se trouvant entre la côte Nord de Basse-Terre et la côte ouest de la Grande-Terre. Bordée par des mangroves, des forêts marécageuses et des marais herbacés, elle renferme une faune et flore marine et terrestre d’une incroyable diversité. Les amoureux de nature seront comblés.

Goûter à la cuisine créole :

Les fins gourmets seront servis lors d’un séjour en Guadeloupe. Si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs, la cuisine créole vous réserve mille et une surprises. Cette cuisine riche en goût puise son inspiration dans la cuisine africaine, la cuisine européenne et la cuisine indienne. Au cours de votre escapade, vos papilles seront comblées par les diverses spécialités culinaires de l’île. À noter que ces spécialités sont souvent à base de fruits de mer à l’instar des langoustes, des poissons grillés, la fricassée de lambis, etc. Vous trouverez également un bon nombre de spécialités à base de viande comme le bébélé, les colombos de poulet, le poulet boucané, les fricassées, etc.
La Guadeloupe est une île riche en paysages, en découvertes et en activité. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites, les découvertes… à faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *