Où admirer les plus belles floraisons ?

Où admirer les plus belles floraisons

Il n’y a rien de plus beau et d’époustouflant que la floraison. Ce spectacle gratuit offert par la nature est une image magnifique appréciée de tout le monde. Et quelle saison la plus appropriée que le printemps pour profiter des plus belles éclosions qui existent ! Si vous voulez admirer un aussi beau spectacle, voici des lieux où les mots manquent pour expliquer la beauté extrême de la floraison.

Les cerisiers du Japon :

Les cerisiers du Japon

Quand les cerisiers du Japon sont en floraison, le pays devient rapidement un autre univers. Les arbres à pétales rosées envahissent les rues, les parcs et les jardins japonais. C’est tellement magnifique que l’on a souvent parfois l’impression de rêver. Ces « sakura » comme on les nomme en japonais sont la splendeur du soleil levant.

La Lisse en Pays-Bas :

La Lisse en Pays-Bas

Les jardins de Keukenhof sont la fierté du pays. S’étendant sur un terrain de 37 hectares, les jardins deviennent rapidement un spectacle à ciel ouvert quand arrive le temps des floraisons. On y compte un nombre conséquent d’espèces de toutes les couleurs et de toutes les variétés. Le printemps venu, les fleurs sont magnifiques et on a l’impression de se retrouver dans un paradis floral.

Madère ou l’île au fleur :

Madère ou l’île au fleur

L’endroit ne porte pas son nom au hasard. Ce lieu de Portugal est un vrai havre de paix pour les amoureux de la nature et cela aussi bien pour les yeux que pour l’esprit. Les jardins botaniques de Funchal offre alors une image magnifique de l’île une fois le printemps pointant le bout de son nez. Ce qui est admirable dans ce petit coin paradisiaque c’est que l’on y rencontre autant de fleurs sauvages que celles cultivées. Partout où vous allez, la floraison est maitre et on rencontre des fleurs partout, de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *