Astuces pour voyager moins cher

Comment voyager moins cher

Lorsqu’on n’a pas assez économisé pendant l’année, on se retrouve avec un petit budget pour les vacances. Ceci ne devrait pas être un frein pour partir à la découverte du monde. Vous pouvez vous offrir des vacances avec votre budget, il faudra juste être plus malin. Nous allons vous exposer à travers ce dossier quelques éléments qui pourront vous faire économiser pendant ce voyage.

Quelques astuces pour voyager moins cher :

Choisir une destination où la vie est moins chère :

Choisir une destination où la vie est moins chère

Même s’il y a un pays ou une ville en particulier que vous tenez à découvrir pour ces vacances, il va falloir l’oublier si vous n’avez pas un budget suffisant. En Norvège, par exemple, la nuitée pour une chambre d’hôtel tourne autour des 50 € tandis qu’en Serbie, vous pourrez trouver une chambre pour 15 € la nuitée. Sur 10 jours de vacances, votre hébergement pèsera lourd sur votre budget. Il faudrait alors choisir dans un pays où le coût de la vie est plus faible. Pour ces vacances, vous pourrez partir en Hongrie, en Bulgarie, en Grèce, au Cambodge, au Vietnam, en Inde, au Sri Lanka, en Bolivie, au Honduras ou en Argentine.

Partir hors saison :

Partir hors saison

En effet, les prix qu’affichent les établissements hôteliers et les prestataires dans le domaine du tourisme ne sont pas toujours constants. En haute saison, il peut doubler, voire tripler. Notez que partir hors-saison ne signifie pas toujours que sur place, vous aurez un mauvais temps. Pendant cette période, les hôtels et les agences de voyages font des promotions plus intéressantes. Vous pourrez faire des économies jusqu’à 30 %. Le plus grand avantage de partir hors saison réside aussi dans le fait de ne pas avoir du monde. Pour un petit prix, vous pourrez avoir la chambre d’hôtel qui offre une vue sur la mer. Lors des visites des musées et des endroits touristiques, on ne vous bousculera pas et vous pourrez profiter de ces moments de découverte.

Éviter les agences de voyage :

Ces entités vous proposent des voyages comprenant votre transport, votre hébergement et vos excursions et visites sur place. Ce serait vraiment pratique d’avoir un voyage tout fait sur plateau, mais même si les prix semblent attractifs, il ne faut pas oublier que les agences touchent un pourcentage pour ceux-ci. Vu que le programme est tout fait, vous aurez moins de liberté sur place alors autant organiser son voyage par soi-même. Internet nous facilite la vie, car on peut directement aller sur les plateformes en ligne des compagnies aériennes et des hôtels. Vous allez économiser d’importantes sommes en évitant les agences de voyages.

Passer par les comparateurs de vol :

Notez bien que pour une même destination, les compagnies aériennes n’affichent pas toutes le même prix. Ceci peut même varier d’un jour à une autre. Pour ne pas avoir à faire du va-et-vient sur les différents sites des compagnies aériennes, facilitez-vous la vie et allez directement sur une plateforme de comparateur de vols comme Skyscanner, Liligo, Govoyages ou encore Kayak. En quelques clics, vous allez recevoir plusieurs offres sur une même destination.

Être flexible dans la réservation des billets d’avion :

 réservation des billets d’avion

Cette flexibilité sera bénéfique pour vous dans tous les cas. Pour ce qui est de la réservation des billets d’avion, il est conseillé de partir et de revenir en milieu de semaine. Souvent, les touristes ont tendance à partir en début et en fin de semaine et pendant cette période, les compagnies aériennes ne font pas de cadeau sur les prix. Si vous avez quelques jours de congé, arrangez-vous pour partir et revenir en milieu de semaine pour économiser quelques dizaines, voire centaines d’euros.

Manger dans des restaurants plus simplistes :

Pour pouvoir économiser sur la nourriture, il est déconseillé de manger dans les restaurants gastronomiques de votre destination. Les prix affichés peuvent être astronomiques et les notes vont venir alourdir votre budget pour les vacances. Privilégiez les restaurants où vont manger les locaux et oubliez un peu le confort à la française. Les plats proposés peuvent être typiquement locaux, ce qui vous offre la possibilité de découvrir la gastronomie locale. Les prix sont forcément moins chers et les chefs cuisiniers sont souvent très généreux : vous aurez une quantité assez suffisante pour apaiser votre faim, et ce, pour quelques euros seulement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *