Que faire à Tahiti ? Itinéraire sur 15 jours, conseils, infos pratiques

conseils voyage tahiti

Cette île de la Polynésie française est une destination très prisée par les Européens. Elle fait près de 1000 km² et abrite près de 180 000 habitants. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Tahiti, découvrez à travers les lignes qui suivent tout ce qu’il faut pour votre séjour : les incontournables, les différentes activités, le meilleur moment pour partir et l’hébergement.

Les incontournables pour un séjour à Tahiti :

Pour un court séjour, vous n’aurez pas l’occasion d’explorer tous les recoins de Tahiti. Toutefois, vous ne devez pas rater les lieux emblématiques. Parmi ceux-ci, il y a Bora-Bora, c’est sans doute le coin le plus paradisiaque de l’île. Bora-Bora se distingue par ses kilomètres de sable blanc, mais aussi par le musée de la Marine où vous pourrez découvrir les navires mythiques. Offrez-vous également un détour à Huahine qui est constitué par deux îles reliées par un pont. À Huahine, les baies, les lagons, les vestiges archéologiques, les pierres anciennes n’attendent que vous pour être explorés. Si beaucoup de touristes se concentrent sur les endroits les plus visités, vous pouvez découvrir d’autres merveilles de Tahiti comme les sables roses à Fakarava. La beauté de ce site est tout simplement à couper de souffle. Cette appellation est due aux résidus coralliens qui prennent des reflets rosés selon l’ensoleillement.

Les activités qui vous attendent :

Lorsqu’on parle de Tahiti, on pense souvent aux plages où vous pourrez bronzer. Cependant, vous n’allez pas passer l’intégralité de votre séjour sur la plage. Cette île est également réputée pour ses sites de plongée et pour votre séjour, n’oubliez pas votre masque et votre tuba. Même si vous n’êtes pas un grand expert de la plongée vous pourrez vous mettre à la plongée. Vous aurez l’occasion de découvrir les requins gris, les raies mantas et les barracudas. Si vous venez à Tahiti entre juillet et octobre, vous pourrez aussi avoir l’occasion de faire de la plongée avec les baleines à bosse. Toujours dans le rayon des activités nautique, vous pourrez également faire du surf à Tahiti et si vous n’en avez jamais fait, vous pourrez apprendre au Tahiti. Sur terre, les activités ne sont pas des moindres et pour découvrir chaque recoin de l’île, les prestataires locaux proposent une multitude de randonnées.

Bon à savoir avant le départ à Tahiti :

Sur ce petit paradis, il y a deux saisons principales : l’été austral et l’hiver austral. Durant l’été de novembre à avril, les averses sont au rendez-vous et la température avoisine les 37 °C. De mi-avril à mi-octobre, c’est l’hiver austral et il ne fait pas aussi froid. Il n’y a pas de pluie et c’est la meilleure saison pour découvrir le Tahiti. Sachez toutefois que le soleil est toujours presque présent sur cette île. Pour votre hébergement, vous n’êtes pas obligé de séjourner dans un établissement étoilé. Comme l’hébergement constitue un principal poste de dépenses pour ce séjour, vous pouvez voir d’autres pistes comme les pensions et le camping. Vous pouvez également vous renseigner sur les différentes croisières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *