Premier voyage en Malaisie : 3 conseils importants pour un séjour réussi !

Thean Hou Temple3

Parce qu’un voyage en Malaisie fait référence à l’aventure, vous allez forcément vivre une expérience extraordinaire lors de votre premier séjour. Toutefois, avant de partir, quelques informations sont à prendre en considération. Découvrez en 3 des plus importantes qui rendront votre périple des plus mémorables.

Quand partir en Malaisie ?

Localisée à environ 200 km au nord de l’équateur, la Malaisie jouit d’un climat de type équatorial. Celui-ci est marqué par une chaleur et une humidité constante, toutefois pas extrême. Concernant les températures, elles sont peu variées. Elles oscillent entre 23 °C et 33 °C.

À cet égard, vous pouvez visiter la Malaisie tout au long de l’année. Cependant si vous cherchez le calme et la tranquillité, l’été (juillet et août) est tout simplement à éviter. C’est pendant ces mois que la Malaisie est la plus fréquentée. Il y a donc des hordes de touristes partout, notamment dans les principales attractions du pays.

Pour passer de bons moments en Malaisie, rien ne vaut l’hiver, l’automne ou le printemps. Durant ces saisons, le pays est calme contrairement à l’été. Par ailleurs, il offre les meilleures conditions pour vous adonner à diverses activités de plein air. Telles que le rafting, l’escalade, la randonnée, etc.

Quels sont les attraits incontournables ?

La Malaisie est une grande concentration de trésors naturels, architecturaux et culturaux. Il va sans dire que la contrée offre tant de choses à voir et à faire. L’un des plus immanquables lors d’un premier séjour est sans doute le temple Thean Hou de Kuala Lumpur. Située dans la capitale malaisienne, il s’agit d’une architecture impressionnante mêlant différents styles de bâtiments.

Le parc de Taman Negara est aussi une visite très intéressante à faire. Nichée en Malaisie péninsulaire, ce site est une magnifique jungle humide qui s’étend sur plus de 400 000 hectares. Véritable sanctuaire naturel, on y découvre une grande variété de plantes et d’arbres. On y trouve également une myriade d’espèces animales, dont des éléphants, des rhinocéros, des léopards, des écureuils, etc.

Sinon, les îles Perhentian méritent également le détour lors d’une première escapade en Malaisie. À proximité de la Thaïlande, cet archipel est le paradis des amoureux de farniente et de nature. Ce qui se comprend parfaitement avec leurs belles plages désertes et leurs eaux transparentes riches en fond marin.

Comment se déplacer sur place ?

Se déplacer en Malaisie n’a rien de compliqué contrairement à certains pays asiatiques. Cette contrée de l’Asie du Sud-Est offre plusieurs possibilités qui répondent à tous les besoins et à tous les budgets : avion, location de voiture, bus, train, trishaws, etc.. À chacun donc son choix.

Si vous souhaitez toutefois vous déplacer librement lors de votre premier séjour en Malaisie, rien ne vaut la voiture de location. Ce moyen de transport vous permet de visiter la Malaisie à votre propre rythme, sans avoir à respecter certains horaires comme il est le cas pour les transports publics. Mais pour pouvoir en profiter, vous devez disposer d’un permis de conduire international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *