Top 3 des îles de l’océan Indien pour des vacances inoubliables

Trou Aux Biches, Mauritius

Pour vos prochaines vacances, vous souhaitez partir vers des destinations ensoleillées ? Le choix est tellement vaste qu’il est parfois difficile de faire un choix. Pourquoi ne pas opter pour les îles de l’océan Indien ? Ce sont des destinations que les voyageurs apprécient particulièrement. Dotées d’une richesse naturelle, mais aussi culturelle, les îles de l’océan indien sont également connues pour abriter de somptueuses plages. Pour vous aider dans votre choix, voici 3 îles à ne surtout pas manquer.

Séjourner sur l’île Maurice pour des vacances réussies

Connue pour ses plages, ses lagons turquoise et ses récifs, l’île Maurice figure parmi les plus belles îles de l’océan Indien. Que vous décidiez de partir entre amis, en famille, en couple ou seul, un voyage à l’île Maurice permet de faire de nombreuses activités. Parmi les activités plus prisées figure l’observation des dauphins dans la baie de Rivière Noire. C’est une expérience que les enfants apprécient particulièrement. Pour les plus grands, il est possible de nager avec les dauphins lors d’une sortie en mer.

Pour vous faire plaisir, n’oubliez pas de visiter les plus belles plages de l’île en se prélassant au soleil et en profitant du climat tropical. Ses lagons d’eaux turquoise offrent aussi de belles baignades. Parmi les plages les plus populaires figurent celle de Trou-Aux-Biches. Située au nord de l’île, elle offre aux visiteurs un cadre idyllique. D’autres plages comme Blue Bay, Mont Choisy ou les plages de l’île aux Cerfs sont aussi à ne pas manquer pour compléter votre voyage.

Profiter d’une escapade balnéaire dans les Maldives

Avec ses magnifiques fonds marins, les Maldives sont une destination à privilégier surtout si vous êtes un amateur de plongée. Il est composé de 26 atolls et comprend au total plus de 1 000 îles coralliennes. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour grâce à la multitude d’activités à faire.

Plongée sous-marine, snorkeling, planche à voile, pêche et croisière pour découvrir les atolls et les îles sont à inclure au programme. Émerveillement et sensations fortes seront garantis ! Sieste et séance de bronzage sur du sable blanc sont aussi à ne pas manquer. De quoi déstresser et s’échapper des tracas du quotidien.

Partir pour l’île de La Réunion

L’île de la Réunion est un département français de l’océan Indien. Elle est réputée pour sa forêt tropicale et pour ses paysages volcaniques. Mais La Réunion fait également rêver de nombreux voyageurs grâce à ses récifs de corail et ses plages paradisiaques. Parmi les plus belles figure la plage de Boucan-Canot.

Située sur la côte ouest de l’île, cette magnifique plage ouverte sur l’océan Indien est le lieu idéal pour se détendre. Même si la plage n’est pas protégée par une barrière de corail, il est néanmoins possible de s’y baigner. Parce que la zone est surveillée. D’autres plages méritent également votre attention comme la plage de l’Ermitage, la plage de la Saline et la plage de sable noir de L’Étang-Salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *