Voyage aux Bahamas : 3 îles paradisiaques à découvrir

les bahamas

Les Bahamas sont des lieux paradisiaques par excellence. On y retrouve pas moins de 700 îles dans l’archipel regroupant de ce fait mille et une richesses cachées entre terres et mer. Se trouvant dans l’Océan Atlantique, il est localisé au Nord  de Cuba et dans l’est de la Floride. Bien que nombreuses, les îles ne se ressemblent pas et ont chacune des facettes aussi bien magnifiques que surprenantes. Faire un voyage aux Bahamas revient à se surprendre et à être surpris à tout moment. D’emblée des personnes qualifieront l’archipel de destination pour les fortunés mais à voir de plus près Bahamas c’est également une fascination à tout moment. Un lieu qui recèle de vraies découvertes. Si vous avez du temps il est possible de visiter toutes les îles de l’archipel. Il en existe cependant des incontournables et qu’il ne faut surtout pas rater. Des îles paradisiaques qui frôlent l’excellence de la perfection naturelle.

La belle Nassau, une île touristique très prisée :

Nassau

C’est la capitale des Bahamas et c’est sans doute un passage obligé. Lieu de rencontre des touristes, la plus grande île est le must de Bahamas et reste un endroit très touristique. Les plages sont belles et on peut aisément profiter d’un moment de calme dans certains coins. Etant une agglomération assez importante, le centre-ville de Nassau regorge de quartiers et de ruelles où l’on peut trouver facilement notre bonheur. Les anciennes boutiques et les marchands locaux proposent des produits originaux et uniques qui reflètent la culture des Bahamas. Si vous tombez bien, vous pouvez assister à la fête de SenorFrog. Une occasion de faire la fête toute la journée et toute la nuit et de profiter en même temps des délicieux cocktails locaux.

Un gout pour l’aventure sur l’île d’Eleuthera :

l’île d’Eleuthera

Si la recherche du dépaysement et d’un cadre un peu champêtre vous tente, l’île est le lieu idéal pour des séjours passés dans la détente. Toujours calme, elle est l’opposé de la capitale et constitue un cadre magnifique pour des vacances inoubliables. C’est également une occasion de faire la découverte d’une partie de Bahamas qui reste souvent inconnue par de nombreux visiteurs. La Surfer’s Beach reste la plage la plus appréciée des environs. A la recherche de lieu inoubliable, il faut aussi passer par Glass Window Bridge. Le pont sépare la mer Méditerranée et l’océan Atlantique. Une différence entre les deux très mise en évidence, un tableau vraiment magnifique.

L’île Habour et son charme féerique :

L’île Harbour bahamas

Ce qui fait surtout la particularité de l’île c’est la beauté du sable rose. C’est assez rare et la couleur du sable donne un charme vraiment envoutant à l’île. Venant à la rencontre de la mer limpide, le sable offre à la vue une union que l’on ne retrouve pas ailleurs. Au Coucher du soleil, la couleur rose du sable devint encore plus vive, une image à couper le souffle. Avec une ambiance de romantisme, on peut admirer la beauté des paysages de loin ou de près. Des moments qui fait que l’île reste une vraie perle des Bahamas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *