Voyage en Indonésie : top 3 des parcs animaliers à ne pas rater

Taman_Safari_Indonesia

L’archipel indonésien est réputé pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine naturel si bien qu’il constitue l’une de ses principales attractions touristiques. En effet, si vous comptez partir en voyage en Indonésie, plusieurs sites naturels abritent justement des espèces floristiques et faunistiques remarquables. Cependant, dans le cas où vous ne seriez pas de nature aventureuse pour les explorer, quelques parcs et réserves animaliers constituent alors d’excellentes alternatives à visiter lors de votre séjour.

À la découverte du Zoo de Ragunan à Jakarta sur l’île de Java

Qu’il s’agisse de faire des découvertes culturelles et historiques, mais également naturelles, l’île de Java est assurément une destination incontournable lors d’un séjour en Indonésie. D’ailleurs, la capitale indonésienne, Jakarta, qui s’y trouve est justement l’une des principales portes d’entrée de l’archipel indonésien par l’intermédiaire de son aéroport international.

Si vous décidez de débarquer dans cette ville durant votre voyage en Indonésie, profitez alors de cette occasion pour visiter le Zoo de Ragunan. En effet, ce parc zoologique est assurément l’un des sites qu’il ne faut surtout pas manquer pour découvrir la richesse du patrimoine naturel indonésien. Non seulement il abrite plus de 270 espèces animales totalisant plus de 3 000 animaux, mais vous y trouverez également jusqu’à 171 espèces floristiques. De plus, un mini-parc zoologique est aussi disponible pour le plus grand bonheur des enfants.

Visiter le Taman Safari Indonesia à proximité de Bogor, toujours à Java

La ville de Bogor située à moins d’une heure de route depuis la capitale indonésienne, Jakarta. C’est également une excellente étape lors d’un séjour en Indonésie vous permettant de faire différentes sortes de découverte concernant son patrimoine naturel. En effet, l’une de ses principales attractions touristiques est notamment son remarquable jardin botanique dans lequel près de 14 000 espèces d’arbres et de plantes se trouvent. D’ailleurs, la grande majorité d’entre elles sont d’origine indonésienne. Sans oublier qu’il abrite également plus d’une quarantaine d’espèces d’oiseaux.

D’autre part, c’est également à partir de Bogor que vous pourriez rejoindre un autre site incontournable vous permettant de découvrir davantage d’espèces faunistiques indonésiennes et d’ailleurs. Il s’agit du Taman Safari Indonesia, accessible en moins d’une heure de route depuis la ville vers le sud. Comme son nom l’indique, il vous est possible de prendre part à différentes sortes de safaris dans ce grand parc animalier pour observer jusqu’à 2 500 animaux. À part les animaux typiquement indonésiens tels que le fameux dragon de Komodo entre autres, vous aurez également l’opportunité d’y voir des animaux emblématiques africains comme le zèbre, la girafe, le lion, etc.

Passer par Bali Safari and Marine Park sur l’île des dieux lors d’un séjour en Indonésie

Tout comme l’île de Java, Bali est une autre destination de voyage incontournable dans l’archipel indonésien grâce à la richesse de son patrimoine naturel. D’ailleurs, vous aurez également l’occasion de faire la visite d’un autre parc animalier appartenant à la même branche que le Taman Safari Indonesia situé sur l’île de Java.

Par conséquent, vous pouvez également prendre part à une sorte de safari qu’organise ce parc pour observer les quelque 400 animaux d’origine indonésienne bien évidemment, mais également africaine et indienne qui s’y trouvent. Par ailleurs, il est aussi doté de plusieurs attractions qui pourraient agrémenter votre visite grâce à un parc aquatique et de loisirs, un théâtre, ainsi que des restaurants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *